Le montage d'un double interrupteur Céliane Legrand
Concernant la réalisation d'un double interrupteur Céliane Legrand, deux caractéristiques sont à prendre en compte : La réalisation physique du double interrupteur, et le câblage. Les conseils de montage Céliane suivants vous éviteront bien des interrogations.
Composer des ensembles Céliane Legrand
La gamme Céliane Legrand est une gamme d'appareillage électrique dite ''composable''. Elle est constituée des divers éléments qu'il faudra assembler afin de réaliser un ensemble complet .
Cela peut se révéler assez compliqué vu le nombre de fonctions et de finitions proposées, c'est pourquoi Elec-Pus-Simple a créé les kits Céliane complets, pour, en un clic, ajouter directement au panier la fonction complète désirée.
Si vous souhaitez cependant créer vous-mêmes vos ensembles, sachez qu'i faudra assembler 4 composants :
- Un support
- Un mécanisme
- Un enjoliveur
- Une plaque de finition
Legrand Céliane Interrupteur la réalisation du double va-et-vient
Une petite subtilité sur ce point. Le caractère composable de la gamme Céliane Legrand offre beaucoup de liberté dans la composition des ensembles. Ainsi, certaines fonctions électriques peuvent être assemblées entre-elles pour réaliser des fonctions doubles (double interrupteur, double RJ45, double prise haut-parleur...)
Le secret : Il faut casser les ailettes de chaque côté du mécanisme pour pouvoir ensuite les clipser, côte-à-côte sur le support.
Le câblage d'un double interrupteur Céliane Legrand
Vous trouverez ci-joint un exemple de câblage de double va-et-vient Céliane.
Un des deux interrupteurs est câblé en simple allumage, le second en système va-et-vient.
L'offre Elec-Plus-Simple de double interrupteur Céliane Legrand
Exemple de fonction double Céliane : Mécanisme double va-et-vient et double va-et-vient Céliane Blanc complet